Imaginez être à l’intérieur du Louvre, le musée le plus grand et le plus populaire au monde, sans autre touriste en vue. Au lieu de faire partie des 10,2 millions de personnes par an, vous réclamez une vue de face du « Mona Lisa » de Leonardo De Vinci, la peinture de l’institution et peut-être même le plus célèbre du monde. Dépensez une somme importante, et cela pourrait devenir réalité.

Environ 23 000 personnes visitent le Louvre chaque jour et, selon un rapport récent, la vidéo de Beyoncé et de Jay-Z filmée dans le musée a permis d’augmenter de deux millions le nombre de visiteurs en 2018 par rapport aux 8,1 millions déjà enregistrés en 2017. En fait, le musée de Paris est une véritable attraction. D’ailleurs, c’est le lieu le plus visité en France après Disneyland Paris, mais pour le moment, il n’y a aucun moyen d’organiser une excursion en solo à Disneyland.

Le prix de l’exclusivité

Il vous coûtera 30 000 euros à quatre personnes pour faire l’expérience du Louvre de cette manière sans égale. Comparé au prix modique de 15 euros  par personne et par nuit pour une entrée régulièrement, c’est une dépense considérable.

Voici une vidéo vous faisant voyager dans le Louvre :

Cette visite de 90 minutes est aubaine pour le Family Twist, une agence de voyages basée à Paris spécialisées dans les séjours de luxe en Europe. La fondatrice de cette agence a commencé à proposer une visite privée du Louvre il y a trois ans après qu’un client de Shanghai lui ait dit que son rêve ultime était d’être seul au musée.

Une performance étiquetée

La soirée qu’elle a créée à partir de cette conversation se déroule plus comme une performance que comme une visite classique. Les clients sont accueillis rapidement à leur hôtel à 18h30.

Une voiture Tesla est utilisée dans les rues de Paris pour déposer ses invités à l’entrée principale du Louvre, immédiatement reconnaissable avec sa pyramide en verre et métal conçue par IM Pei. Cette expérience exclusive ne peut se dérouler que les quatre soirées de la semaine.