Le premier restaurant nudiste à Paris fermera après un peu plus d’un an d’activités. L’établissement a proposé des plats classiques français. O’Naturel, dans le 12 arrondissement de la capitale française, va fermer ses portes le 16 février, selon une publication sur Facebook des propriétaires.

Les jumeaux Mike et Stéphane Saada ont déclaré aux journalistes qu’ils devaient fermer pour des raisons financières. Dans un autre message sur Facebook, ils ont invité les clients à tirer parti du temps restant. Ils ont déclaré qu’ils ne devaient pas hésiter à réserver dès maintenant pour profiter d’un dernier dîner nu à Paris.

Un concept original

Après avoir ouvert ses portes en novembre 2017 en fanfare, le restaurant à reçu des critiques élogieuses de ses clients sur Facebook, avec une note moyen de 4,8 sur 5. De nombreux clients ont salué à la fois la nourriture et l’expérience unique après avoir savouré un repas à l’abri des passants par un épais rideau blanc.

Voici une vidéo présentant ce restaurant :

Florian Dupuis, en août dernier, a écrit que c’était un excellent restaurant, futuriste dans l’audace de son naturisme. Il promeut de belles valeurs du naturisme, de la tolérance et de l’absence de jugement, vivant ensemble, tous ensemble, comme on est et en osmose avec la nature, tous naturels, a-t-il indiqué.

Manger nu

Les diners à O’Naturel permet de manger sans ses vêtements. Les clients peuvent les laisser dans un vestiaire, où ils laissent également leur téléphone portable pour des raisons de confidentialité. Et tandis que ceux qui mangent peuvent se mettre nus, les propriétaires sont entièrement vêtus, car ils servent la nourriture.

Leur rôle est de mettre les gens à l’aise, a déclaré Stéphane. Dès que les clients entrent dans l’établissement, ils les accompagnent à leur table et leur assurent que ce n’est pas comme si toute la salle les regardait, a-t-il ajouté.