Paris a tellement de types de quartiers ou d’arrondissements à choisir, chacun avec son propre caractère. Pour ceux qui cherchent à investir dans cette ville merveilleuse, il peut être difficile de savoir où vivre à Paris. Si vous cherchez à acheter une propriété dans la capitale française, il serait utile de savoir à quoi s’attendre de chaque arrondissement lorsque vous partez à la recherche d’une nouvelle maison ou d’un nouvel appartement à Paris. Les quartiers parisiens se réinventent sans cesse, à mesure qu’une nouvelle génération de restaurateurs, galeries d’art et détaillants s’intègre dans le tissu diversifié des cultures qui peuplent les nombreux coins de la capitale.

Pourquoi ne pas choisir Montmartre ?

Montmartre reste une partie spéciale du paysage parisien, avec ses rues sinueuses nichées sur la légendaire colline au nord de la ville. Montmartrois, comme on appelle les habitants du quartier, est farouchement attaché à son quartier à flanc de colline et à une riche histoire artistique qui, malgré l’afflux quotidien de touristes, à réussi à conserver l’ambiance de son village.

Voici une vidéo montrant ce quartier parisien :

La population locale fait ses courses chez les traiteurs de la rue des Abbesses, dîne dans le bistrot haut de gamme Le Miroir ou déguste un cocktail exotique à La Famille.

Belleville-Ménilmontant, un quartier pour puiser l’inspiration

Ce quartier, qu’Edith Piaf avait autrefois appelé chez elle, est en train de devenir un lieu artistique florissant. Les bars de la rue de Ménilmontant comptent de nombreux vieux restaurants et galeries d’art.

Il existe également des charmants recoins, tels que le parc de Belleville et ses vues panoramiques ou la place Sainte-Marthe, où l’ambiance décontractée associe à une ambiance cosmopolite et une cuisine délicieuse allant des siciliennes aux brésiliennes au rwandais. Un quartier qui mélange une multitude de cultures du monde entier. Un endroit unique qui peut parfaitement séduire les étrangers en quête d’originalité.