Paris est-elle appelée la ville lumière ou la ville de l’amour ? C’est une question que se pose la plupart des touristes lorsqu’ils essaient de faire une légende sur leur photo de Paris. Il s’avère que c’est les deux. Paris a été surnommée la ville de l’amour, en raison de la beauté de son architecture et de son paysage.

La réputation de la gastronomie et du vin raffinés, l’histoire en tant que centre du nouvel art, mode, littérature et idées, et son idéalisation dans de nombreux films en font une ville en fait une ville unique en son genre.

Pourquoi le nom de la ville lumière ?

La plupart des gens pensent que Paris est surnommée la ville lumière en raison de ses boulevards et ponts éblouissants. Avec 20 000 ampoules chargées d’éclairer le monument le plus célèbre de la capitale, il y a de bonnes raisons de le croire.

Voici une vidéo détaillant ces faits :

Par ailleurs, le nom provient en réalité de son héritage intellectuel. Paris est une ville magnifique qui brille tous les soirs. Il y a plus de 296 sites illuminés, des hôtels et des églises, des statues et des fontaines aux édifices et monuments nationaux. Bien sûr, c’est la tour Eiffel étincelante qui est à l’origine de la fausse interprétation du fameux surnom de ville lumière. Mais il y a aussi son héritage historique. Paris était le berceau du siècle des Lumières et était connu pour être un centre d’idées dans toute l’Europe.

Une destination romantique

Le paysage offert par Paris est vraiment magique. On y découvre toute une multitude de restaurants et de panorama qui ne laissent pas indifférents les amoureux. Les patrimoines à Paris sont vraiment remarquables.

D’ailleurs, les gens du monde entier sont sous le charme de Paris avec la Seine et bien évidemment la tour Eiffel. Paris est une ville étonnante avec beaucoup plus que ces monuments. Paris a en fait plusieurs quartiers, chacun avec ses histoires et son caractère.