Tous savent que Paris a inspiré Hemingway et Balzac, des peintures impressionnistes et des chansons d’amour. Mais lorsque vous visitez enfin vous-même Paris et que vous voyez les rues pavées de Saint-Germain et la silhouette rétro-éclairée de Notre-Dame, son charme transcende le cliché. Avec une histoire dorée reflétée dans de nombreux arrondissements parisiens, voici les lieux qu’il ne faut pas manquer lors d’un séjour dans la capitale française.

Ci-dessous ces lieux en vidéo :

Musée Rodin, un endroit magnifique à Paris

Ce musée est une escale pour tous les voyageurs qui passent à Paris. D’ailleurs, au lieu d’admirer ce lieu de l’extérieur, pourquoi ne pas entrer et découvrir toutes les richesses qu’il propose. Le musée Rodin est un domaine baigné de lumière avec un jardin serein rempli de sculptures telles que les Portes de l’enfer et le Penseur. C’est aussi intime et personnel, une expérience de musée que vous obtiendrez en ville. De plus, c’est un lieu relativement peu fréquenté.

La place de la Concorde

Malgré son histoire macabre, site des exécutions à la guillotine pendant la Révolution française, cette place publique est aujourd’hui l’un des lieux les plus majestueux de Paris. Des sites tels que la fontaine remplie de sirènes et l’obélisque de Louxor ne font qu’ajouter à son charme.

Le Jardin du Luxembourg

Un des espaces verts les plus célèbres de Paris, et même plus vert au printemps, le Jardin du Luxembourg est un lieu de prédilection pour les habitants de la ville qui souhaitent se promener et se détendre. Bien que l’ambiance générale y soit assez grande et royale, il reste encore des coins intimes à trouver.

Un détour dans le palais Garnier

Le palais Garnier est l’un des plus somptueux édifices des Beaux-arts de Paris. Préparez-vous à être ébloui par le grand escalier en marbre, les lustres dorés et les plafonds ornés de fresques. C’est vraiment un endroit magique qu’il ne faut pas manquer.