La gastronomie parisienne est mondialement connue. En fait, certains historiens disent que Paris est le berceau de la haute cuisine. Le processus qui a fait de la France un monde culinaire à part entière a commencé en 1651 avec la publication de Le cuisinier français de François Pierre La Varenne. Le premier livre de cuisine qui a démocratisé les techniques et recettes de cuisine de base.

Les gens ont commencé à voir la cuisine et les repas comme une affaire de sophistication au lieu de quelque chose dont ils avaient besoin. Depuis lors, des termes tels qu’exquis, raffiné et délicat sont associés à la cuisine française et font désormais partie intégrante du bon goût. Dans une ville où le mode de vie bourguignon s’allume très tôt, ça ne devrait pas surprendre ce que la plupart des touristes font la moitié du temps lorsqu’ils sont à Paris, à savoir savourer un bon repas.

Voici quelques bonnes adresses dans la capitale :

Le restaurant Gabrielle dans le 17e arrondissement

Le nom de ce restaurant fait tout de suite penser au défilé Chanel hiver 2015 à Paris, qui s’est déroulé dans un établissement éphémère appelé Brasserie Gabrielle. Alors que le restaurant Gabrielle avait un design intérieur français très classique, Gabrielle est une variante moderne qui mélange des éléments de bistrot traditionnels au charme des appartements Haussmann. Cet endroit est le bistro à ne pas manquer à Paris. Il a ouvert ses portes il y a quelques années et vous pourrez y savourer le meilleur canard de votre vie. De plus, avec une devise comme cette citation du chanteur français Georges Brassens, cet endroit ressemble vraiment à votre cuisine.

Le restaurant Loup dans le 1er arrondissement

Regardez cet intérieur ! Toutes ces décorations fabuleuses. Vous aurez même envie de prendre la carte de menu avec vous pour l’encadrer. Un restaurant français dans une ambiance tropicale, y compris un flamant rose. En plus de cela, ils ont un coin séparé avec des poulets de style rôtisserie. Loup est l’endroit idéal pour prendre un café et faire une pause pendant l’hystérie du shopping dans le centre de la capitale française.