Paris est définie, comme nulle part ailleurs, par les deux rives de la Seine, la rive gauche et la rive droite. Mais personne ne peut rester d’un seul côté; il y a trop à voir! C’est là que les ponts à Paris sont utiles. Il y en a 37 qui sillonnent la rivière et relient les deux côtés de la ville. 

Heureusement, à la hauteur de sa réputation, les ponts de Paris sont aussi beaux que fonctionnels. En fait, de nombreux ponts sont des destinations en soi. Nous avons sélectionné certains de nos ponts parisiens préférés, ce qui prouve qu’accéder à votre destination est une partie de plaisir.

Le pont Alexandre III

Surnommés «le plus beau pont du monde», ceux qui ont jeté les yeux sur le pont Alexandre III sont généralement enclins à l’accepter. Le pont a été construit entre 1896 et 1900 et a été nommé en l’honneur du tsar Alexandre III, souverain russe sous le règne duquel l’Alliance franco-russe a été ratifiée.

Voici la présentation de ce pont :

 Il a été conçu dans le style Beaux-Arts et ses décorations ornées, en particulier les lampes Art Nouveau et les énormes statues dorées qui dominent chaque côté du pont, sont encore une merveille. Le pont a été inauguré en 1900 à l’occasion de l’exposition universelle, aux côtés des voisins proches du Grand Palais et du Petit Palais.

Pont de Bir-Hakeim

Le Pont de Bir-Hakeim relie les 15ème et 16ème arrondissements. Il s’agit de l’un des deux ponts de viaduc à Paris, avec un sentier piétonnier et une ligne de métro en dessous, l’autre étant le Pont de Bercy, également utilisé par la ligne 6 du métro. Relié à l’Île des Cygnes à son extrémité, est une des cinq statues de la liberté à Paris est située à l’extrémité ouest.

Elle est décorée de nombreuses plaques et statues commémoratives, mais son principal attrait est la vue incroyable qu’elle offre sur la Tour Eiffel, à la fois du sentier et de la ligne de métro 6, entre les stations Bir-Hakeim et Passy. Le pont s’appelait à l’origine le Pont de Passy, ​​mais a été renommé en 1948 après la bataille de Bir-Hakeim, opposant les forces françaises et allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale.