Un de nos mots français préférés est « flâner ». Cela signifie «se promener», mais a une connotation beaucoup plus vaine, évoquant l’idée d’errer sans but final. De temps en temps, il fait du bien à l’âme de simplement regarder ce que la journée et la ville ont à offrir. Pour vous aider à démarrer, nous avons organisé les meilleures promenades estivales à Paris. Après cela, la responsabilité de votre flâneur intérieur incombe à vos pieds.

Une petite balade autour de la Bastille

Cette promenade est idéale pour un jeudi ou un dimanche matin. Vous pourrez ainsi visiter le marché Bastille. Si vous vous sentez si enclin, achetez quelques délicieux fruits de saison, du pain frais et peut-être un coin amman ou deux du stand de fabrication de crêpes bretonnes (procurez-vous-les et remerciez-moi plus tard).

Voici les lieux à voir dans ce quartier :

Depuis le marché, dirigez-vous vers la gauche, passez devant l’Opéra Bastille et tournez à gauche dans la rue de Lyon. L’avenue Daumesnil se trouve à environ cinq minutes à pied de la route et vous trouverez l’entrée de la Coulée verte, l’ancien parc ferroviaire surélevé, sur la gauche. Montez les escaliers et profitez de la verdure en vous promenant.

Rue de Seine à la Tour Eiffel

Cette promenade pittoresque vous mènera à travers les 6ème et 7ème arrondissements de Paris, deux des plus jolies villes de la ville. Commencez par le haut de la rue de Seine, juste derrière l’Institut de France, sur la place Gabriel Pierné. Si vous êtes là-bas au printemps, vous verrez les arbres de la place recouverts de magnifiques fleurs de cerisier roses, mais sinon, les bancs de livres en pierre valent le détour et vous pouvez remplir votre bouteille d’eau à la fontaine. Rester hydraté sur ces promenades est si important!

Dirigez-vous vers le sud sur la rue de Seine. Il y a beaucoup de galeries dans ce quartier, alors prenez le temps de parcourir l’art à travers les fenêtres en vous promenant. Ensuite, vous avez deux options: vous pouvez soit prendre à droite rue Jacob, soit continuer à descendre et prendre à droite boulevard Saint Germain.