A quoi pensez-vous lorsque vous pensez à Paris ? On suppose qu’il s’agit probablement de la Tour Eiffel, des Champs-Elysées et de l’Arc de Triomphe. Et ne vous méprenez pas, ce sont tous d’excellents endroits à visiter et chaque premier visiteur à Paris doit absolument gravir la Tour Eiffel au moins une fois…

Bien que ce soient tous de très beaux endroits à voir et à visiter, malgré ce que de nombreux guides suggèrent de croire, il y a beaucoup plus à Paris que Paris, la Dame de fer et le Louvre !

Visiter l’un des musées les plus insolites de Paris

Bien sûr, le Louvre et le musée d’Orsay sont de beaux musées, mais ils sont également l’endroit où tout le monde se rend à la saison touristique! Imaginez de longues files d’attente et tant de gens qu’il est difficile d’apercevoir Mona Lisa parmi la foule! Parmi les musées les plus insolites de la Cité de l’amour figurent le musée des égouts de Paris, le musée des romantiques, le musée du champ de foire et le musée de la contrefaçon.

Voici quelques musées insolites :

Les musées les plus bizarres coûtent presque tous moins de 10 euros, la plupart étant inférieurs à 5 euros ou totalement gratuits. La majorité des musées de la ville sont également gratuits pour les citoyens européens âgés de moins de 26 ans et tous ceux âgés de moins de 18 ans.

Profiter d’un pique-nique en plein cœur de Paris

Si vous recherchez une expérience «française» authentique au cours de votre aventure parisienne, alors rien de plus français que de ramasser une baguette, des fruits frais, une bouteille de vin, attraper quelques amis et descendre à la Seine pour le coucher du soleil.

Assurez-vous d’arriver suffisamment tôt pour pouvoir vous assurer de l’endroit idéal pour observer le coucher du soleil !