La sécurité informatique est toujours présente à l’actualité, qu’il s’agisse de révélations d’espionnage gouvernemental, de numéros de cartes de crédit volées, d’énormes violations de la vie privée, etc. C’est pourquoi le VPN est devenu un outil essentiel pour que les voyageurs puissent effectuer des transactions en ligne en toute sécurité.

Qu’est-ce qu’un VPN?

VPN signifie réseau privé virtuel. En bref, il s’agit essentiellement d’une connexion privée entre votre ordinateur et tout site Web ou application. VPN est conçu pour protéger tout votre trafic Internet, sous forme de courrier électronique, de données en ligne, de vidéo, d’appels vocaux et de tout ce que vous pouvez penser. En dehors de cela, VPN est extrêmement simple à utiliser et tout le monde peut l’utiliser.

VPN pour les voyageurs

Lorsque vous voyagez, vous vous connectez souvent à des réseaux Wi-Fi publics dans les aéroports, les cafés et les gares. Toute personne sur le même réseau que vous pouvez facilement mettre la main sur votre nom d’utilisateur, mots de passe et numéros de carte de crédit pour les cookies du navigateur. Le meilleur Wifi VPN vous protégez de tout cela en un seul clic. En configurant un VPN, vous pouvez modifier votre emplacement IP, chiffrer vos données et accéder à des applications qui ne sont pas disponibles autrement.

Voici différentes raisons d’utiliser un VPN

  1. Fonctionne autant de pays que possible: La plupart des logiciels VPN utilisent des protocoles différents, ce qui crée un tunnel sécurisé entre la source et destination. L’utilisateur a le choix d’accéder au contenu qui est restreint dans un pays où il réside actuellement. Tout ce qu’il a à choisir un serveur VPN de son choix et il est prêt à accéder à tout le contenu restreint aussi longtemps qu’il le souhaite.
  • Vitesse acceptable: L’utilisation d’un VPN ralentit généralement votre connexion interne, principalement parce que vos données transitent par un autre serveur plutôt que directement vers leur destination. La diminution dépend de toutes sortes de facteurs, notamment la distance, les restrictions de bande passante et les réseaux surchargés. Bien que la plupart des fournisseurs de VPN aient résolu ce problème, la meilleure solution consiste à choisir un serveur VPN à proximité.
  • Inclut une fonctionnalité d’auto connexion: En activant la fonction d’auto connexion; votre VPN s’active dans les quelques secondes qui suivent votre connexion à un réseau Wi-Fi, vous protégeant même lorsque vous avez autre chose à penser.
  • Le VPN a des points d’extrémité où vous en avez besoin: Plus un service VPN a de points d’extrémité, mieux il sert ses clients. Il arrive parfois qu’un site Web que vous tentez d’utiliser bloque un point de terminaison en particulier. Si vous avez le choix parmi d’autres, ce n’est qu’un inconvénient mineur. Vous pouvez choisir une adresse IP différente pour résoudre ce problème.
  • Facile à installer et à utiliser: Le meilleur logiciel au monde n’est pas très utile s’il est difficile à utiliser ou à installer, et les VPN ne font pas exception. Sur Mac et Windows, cela signifie que vous devez simplement télécharger et exécuter le programme d’installation à partir du site Web de la société. Sur Android et iOS, vous le récupérez depuis l’App ou le Play Store. Si vous n’avez pas ouvert de compte au préalable, vous serez invité à le faire lors de l’installation. En bref, le VPN étant facile à installer et à utiliser, l’expérience utilisateur sera plus significative et plus positive.

Avec plus de 2000 serveurs dans plus de 141 pays du monde, nous vous recommandons fortement d’utiliser PureVPN, qui ne sécurise pas seulement votre communication mais vous permet également de profiter des vols pas chers et des réservations d’hôtel de votre choix.